Ça va bien aller,

prenez soin de vous !

 

 

 

 

 

 

Le 17 août dernier, nous étions invité à la MCC de Montréal-Nord pour initié les gens au tricot et crochet.

 

Nous étions quatre représentes de notre Cercle.  Je remercie infiniment Suzanne Gagné, Nicole Pouliot et Nicole Campeau pour leur implication.  Si vous vous le demandiez, j'étais la quatrième (Madeleine Geffard).  Aucune de nous n'a vraiment enseigné le tricot, même si on en fait, l'explication n'est pas toujours facile à donner.  Je crois que nous avons quand même réussi à donner le goût à certain !

 

C'est Mme Claire-Acélit Sénat, agente de développement culturel de l'arrondissement de Montréal-Nord qui a pensé à ce beau projet pour rapprocher les gens du quartier.  Tout d'abord, il faut dire qu'il y a une exposition en cours à la MCC.  Le sujet est :  Le temple des Glorieux par l'artiste Étienne Rochon alias Arthur Desmarteaux.  Le thème du hockey rencontre celui de la religion.  Nous avons pu admirer les oeuvres et la démarche de l'artiste tout en lui parlant à partir de skype. Pour continuer l'oeuvre de l'artiste, on nous a demandé d'habiller trois bancs au couleur du Canadien au tricot.   Et de fil en aiguille et bien nous avons accepté de faire une initiation au tricot et crochet sur le parvis de la MCC.

 

Voici les photos de :

Le Temple des Glorieux

 

 

 

L'initiation au tricot et crochet

 

 

 

 

 

Texte :  Madeleine Geffard

 

 

 

Écrivez-moi un commentaire, ça me fait tellement plaisir !

 

Pour voir l'ensemble des projets et des articles,

cliquez sur plan du site

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ha oui c est chouette ca bisous
Répondre
S
Belle initiative...l'apprentissage du tricot semble bien ardu pour certains...!Persévérance!!!
Répondre
N
super,excellente initiative. ravie de pouvoir te lire de nouveau.<br /> bises
Répondre
G
Bravo pour votre initiative... j'aimerais qu'il s'en fasse autant dans mon coin.... Tout est en marche pour notre école d'artisanat à Ste-Scholastique.... J,ai monté mon cahier de broderie et celui de dentelle aux fuseaux. J'ai bien hâte...
Répondre
P
Félicitations à vous quatre pour votre implications.
Répondre