Ça va bien aller,

prenez soin de vous !

 

 

 

 

 

Publié par Cercle de Fermières de Montréal-Nord

Pour le centenaire

des CFQ, on nous

avait dit qu'il y aurait

des nouveautés sans

nous dire vraiment

lesquels.

 

 Le logo des CFQ est

sans nul doute la

grande nouveauté.

 

Voici la signification tel que nous l'avons reçu du Provincial :

 

La lettre Q représente le Québec avec au centre une femme en action.  C’est aussi un cercle ouvert qui démontre que notre Association est prête à accueillir toutes les femmes qui désirent s’impliquer socialement et s’épanouir par la créativité.

Les 3 formes égales à l’intérieur, mais de différentes couleurs représentent les différentes activités de la femme :

  1. Le rouge représente l’éducation, la formation, le développement personnel
  2. Le jaune représente le maintien de nos traditions culturelles et artisanales ainsi que le bénévolat et l’entraide
  3. Le vert représente le rôle de la femme comme compagne, mère et éducatrice.

L’intérieur blanc représente la recherche de l’authenticité et de la vérité qui est à la base de la philosophie de notre Association et qui se reflète dans notre cadre d’éthique.  Notre démarche vise le maintien de nos valeurs et l’engagement dans notre vie familiale et sociale.

 

Et si on comparait :

 

  • la culture par l'éducation
  • les cours
  • l'information
  • le développement personnel
Avant  Maintenant
Logo des CFQ sans typo

Le Québec est en arrière plan.

La lettre Q représente le Québec.

Trois femmes y sont projetées et sont en action.

Une forme androgyne représente une seule femme en action.

La femme de gauche (en vert) qui tient un bébé représente :

  • le rôle de la femme comme épouse, mère et éducatrice

La couleur vert à droite représente : 

 

  • le rôle de la femme comme compagne, mère et éducatrice.

La femme de droite (en jaune) qui tricote représente :

  • le maintien de nos traditions artisanales, moyen d'épanouissement et de créativité.

La couleur jaune au centre représente :

 

  • le maintien de nos traditions culturelles et artisanales ainsi que le bénévolat et l'entraide. 

La femme du centre (en rouge) avec un livre représente :

  • la culture par l'éducation
  • les cours
  • l'information
  • le développement personnel

La couleur rouge à gauche représente :

 

  • l'éducation
  • la formation
  • le développement personnel

Le blanc signifie la recherche de l'authencitié et de la vérité.

 

 

 

L’intérieur blanc représente la recherche de l’authenticité et de la vérité qui est à la base de la philosophie de notre Association et qui se reflète dans notre cadre d’éthique. 

Le jaune signifie la moisson.

 

Le vert signifie l'environnement.

 
Cette recherche de l'authenticité et de la vérité est la base de la philosophie de notre Association, en ce sens que nous recherchons la sincérité par le maintien des valeurs et de l'engagement de notre vie. C'est aussi un Cercle ouvert qui démontre que notre Association est prête à accueillir toutes les femmes qui désirent s'impliquer socialement et s'épanouir par la créativité.

Maintenant j'aimerais bien avoir vos commentaires

sur ce nouveau logo.

 

 Par :  Madeleine Geffard

 

Balle - ligne triple

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tres bien <br /> Denise
Répondre
C
J'ai mis ton chat aujourd'hui, va voir : http://cfq-mtl-nord.over-blog.com/2014/10/le-chat-brillant.html<br /> <br /> Bisous
C
Merci pour le comparatif, je vois mieux le changement. Je trouve la nouvelle épinglette trop petite et de mauvaise qualité.
Répondre
C
Je suis bien embêtée, je n'ai pas vue la nouvelle épinglette !!!! Je croyais qu'elle avait la même dimension et de même métal.... Si ce n'est pas le cas, adieu la visibilité !
G
Je viens de lire les commentaires et je vois que quelques-unes sont de mon opinion. Il est trop moderne et il faut avoir vraiment une grande imagination pour reconnaître les significations des couleurs. C'est bien beau être moderne mais il aurait fallu demander les idées des membres avant de faire un si gros changement qui va coûter beaucoup d'argent aux cercles.
Répondre
C
Beaucoup d'argent : OUI - les épinglettes, les drapeaux, les bannières et j'en passe !<br /> <br /> J'ai écrit sur le site des CFQ via leur page de contact et je n'ai pas eu de réponses, ça fait une semaine, c'est pas fort ! leur site devait être plus performant, mais non !
G
Je regrette mais je n'aime pas le nouveau logo.... Sans les explications on ne distingue rien, C'est tout simplement mon opinion,,,, pour ce que ça compte de toute façon.
Répondre
C
Je suis un peu d'accord avec toi, la première fois que je l'ai vue j'ai pensé à une centrale syndicale ! Je me suis demandé si le logo avait été conçu par une membre des CFQ, on ne sait jamais avec le Provincial.... sur les 32000 membres, je suis certaine qu'au moins l'une d'elle aurait pu concevoir au moins 3 idées et que ça aurait fait l'objet d'un concours.<br /> <br /> Je trouve aussi que le Provincial aurait pu faire une appel d'offre via l'Actuelle, les entreprises qui ont des publications se servent de leur publication pour offrir-demander-soumettre, des projets, je ne comprends pas qu'on ne s'en servent pas plus !
C
le premier représente la femme vue traditionnellement, limite misogyne, mais en même temps on VOIT vraiment que la femme est au centre de l'action<br /> le second est plus &quot;punchy&quot;, et ... moins parlant
Répondre
C
Tout a fait d'accord avec toi. Les trois femmes faisaient vieillottes mais en même temps on voyait qu'elles faisaient quelque chose. Et aussi qu'à plusieurs femmes ont réussissaient à faire un tout. tandis que dans le nouveau logo, on cherche la seule et unique femme, la wonder-woman qui sait tout et qui fait tout mais qui va directement faire un burnout. Les couleurs sont par contre plus belles dans le nouveau logo parce qu'elles sont moins dilué dans le dessin. <br /> <br /> Merci pour ton commentaire, c'est bien d'être plus neutre, bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
J
Moi je ne l'aime pas, je peux pas voir la signification des CFQ, je dois avoir les yeux fermer. Je trouve que les CFQ recule, a cette vitesse dans quelques années il n'y aura plus rien pour les femmes.
Répondre
C
C'est comme je le disais dans le précédent commentaire, la femme tend à disparaître.... est-ce qu'un jour nos portes seront ouvert aux hommes en tant que membres ????
G
hello il est tres bien bisous
Répondre
C
Personnellement, j'aurais aimé que la forme représentant la femme, suggère plus une femme, maintenant c'est comme si c'était ouvert à tous....<br /> Bises
M
Il est très beau ce nouveau logo. Il est plus moderne je trouve.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
C
Pour être moderne, il l'est..... J'aurais par contre aimé que le Provincial fasse un concours avec un choix de trois logos et que l'ensemble des membres puissent choisir.<br /> Bisous
M
Et bien finalement je préfère le nouveau qui à mon sens est beaucoup plus moderne avec la femme au milieu en action mais c'est surtout sa forme que j'aime beaucoup, tiens en patch ca doit pas être mal dutout, tu sais en appliqué par exemple - lol bisous bisous
Répondre
C
Je dois admettre que tu as entièrement raison. Les formes se prêtent bien pour un appliqué sur une courtepointe et pas besoin de broderie (visage) pour la finition !!!!<br /> Bisous
D
Quelle belle innovation . Montrez que le cercle des fermières rajeunis aussi .
Répondre
C
C'est vrai qu'il faut que les Cercles rajeunissent leur image si on veut aller chercher de plus jeunes femmes, qui elles, ont aussi des techniques dans différents domaines à montrer et souvent avec de nouveaux outils....<br /> Amitié