Jumelage avec le Cercle Anjou en 2015
Faire un jumelage avec un autre Cercle, c'est toujours une partie de plaisir ! On se pose plein de questions : De quoi ont l'air leur local ? Est-ce que c'est grand ? Combien vont-elles être ? Qu'est-ce qu'on mange ? Et là, on arrive, et c'est fantastique, les questions ne sont plus importantes, nos hôtes sont là, rien que pour nous ! |
Jumelage : 11 mars 2015 |
Le Cercle de Fermières Anjou, il faut bien le dire, inaugure leur local, ça ne fait que depuis septembre qu'elles sont là. Deux ans passé d'un endroit à l'autre, parce que la Ville construisait un nouveau Centre Culturel et Communautaire. Maintenant, elles ont un local permanent dans un bel édifice, avec vue sur l'autoroute Métropolitain !
Après avoir enlevé nos manteaux, on s'assis et on jase de tout et de rien. On se connaît un peu puisque l'an passé, c'est elles qui sont venus à notre Cercle. Puis vient l'heure du dîner, toutes ont fait quelque chose : un plat, des sandwichs, une salade ou encore un dessert. C'est attrayant et tout simplement succulent. On retrouve des recettes bien de chez nous : un Paté du Lac St-Jean, un Paté chinois, un ragoût de boulette, des carrés aux dattes, des sucres à la crème et j'en passe. Avec des mets aussi bons dans nos assiettes, les langues se délient et on a bien du plaisir !
![]()
|
Après le repas, Nicole Rouillard, la Présidente du Cercle, nous demande qu'on se présente. C'est une bonne idée parce qu'on ne peut pas parler à tout le monde, mais on aime bien connaître nos consoeurs. On en apprend un peu plus, une aime la couture, l'autre le tricot et ainsi de suite, les rires fusent par moment! Puis, elles nous offrent un cadeaux, une ravissante décoration murale. Elles ont fait un napperon au crochet mais avec du fil très fin et l'ont fixé sur un cerceau de brodeuse, puis décoré avec de jolies fleurs et du ruban.
|
Ici, j'ai pris en photo, la courtepointe que leur Cercle a réalisé pour les 75 ans des CFQ. Elle décore majestueusement leur local. On demandait aux membres de l'époque de réalisé un carreau de la courtepointe avec le motif de leur choix. Il manque les deux rangées du bas de la courtepointe mais c'est quand même impressionnant !
|
|
Vers 15:00 hrs, on se laisse, puis on se dit, à bientôt, puisqu'on a de bonne chance de revoir toutes ces dames au Congrès Régional puisqu'il a lieu dans leur Centre Culturel et Communautaire !
Par : Madeleine Geffard