Drôle de Journée
Il y a des jours bizarres, et hier c'était bien particulier... | ![]() |
Tout d'abord j'ai reçu un coup de téléphone m'annonçant le décès du mari d'une membre. Comme on le fait habituellement, j'ai fait le tour de nos membres pour leur annoncer la nouvelle. Le hic, c'est que le conjoint en question est en excellente santé !!!! Donc, il a fallu faire une autre annonce avec toute mes excuses. Il y a parfois des coincidences qui jouent des tours: l'homme qui est décédé porte le même nom et habite à deux coins de rue de l'autre. Je me suis sentie mal toute la journée pour la membre et j'espère bien qu'elle me pardonnera cette situation dans laquelle je l'ai mise !
En après-midi, nous avions notre atelier du mercredi, et comme certaines le savent (évidemment il faut lire les commentaires aussi), j'attendais impatiemment de la grande visite de France : Bernadette et son conjoint. Et bien, là aussi, drôle de situation : lorsque Bernadette m'a écrit, j'ai voulu lui répondre que nous étions enchanté de la recevoir, alors je lui ai envoyé un courriel, et hier matin, Bernadette m'a répondu "Ben, je suis déjà venu au Canada, mais pour tout de suite, je ne pense pas !" Ayoye, il y avait deux Bernadette qui m'ont écrit dans la même journée et je ne m'en était pas aperçu... donc je retrace la bonne Bernadette, celle qui est à Montréal en ce moment et.... elle est venue faire un petit tour en après-midi au Cercle. J'étais très contente, de la belle visite comme ça et qui vient de si loin. Malheureusement je n'ai pas pu lui montrer grand chose, l'atelier consistait en une initiation à la dentelle aux fuseaux et les dames qui y participaient étaient toutes attentionnées à ce qu'elles faisaient !!!! Par contre, certaines de nos membres étaient venues faire du social alors c'était très bien ! J'ai pu montré à Bernadette nos métiers à tissé, elle était impressionné, en France c'est une tradition qui se perd et peu d'endroit montre à s'en servir. Bernadette est partie mais avec l'espérance que l'année prochaine, elle vienne à nouveau nous faire un coucou, nous en sommes ravies !
![]() |
Je ne vous l'ai pas dit encore mais nous avions Mme Georgette Leduc de l'Ile Perrot et de l'Amicale qui est venu apprendre à faire du fuseaux. Elle était très contente de sa visite même si l'initiation à cette technique n'est pas très facile... comme quoi, il faut apprendre peu importe l'âge, ce qui est important c'est d'ajouter à son bagage encore un peu plus... Elle et moi, on s'est mis à parler des courtepointes pour le 100e des CFQ, hum... elle aimerait bien avoir des photos de chaque Fédération pour son rapport. |
Et pour terminer, nous avons eu la surprise qu'Élaine et son conjoint : Yves viennent nous saluer. L'an passé Élaine était de tous nos ateliers, malheureusement la maladie à touché son couple, donc nous étions vraiment content de les voir tous les deux. Tout se replace.
Par: Madeleine Geffard