30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 06:42

Les Cercles de Fermières participent au financement d’OLO depuis 1992. Plus de 1,3 millions de dollars depuis le début ont été versé à cette belle organisation.   Notre Fédération (comprenant  les  secteurs  de Montréal, Laval et Vaudreuil)     est arrivée en 2e position en 2012 avec un montant de $ 10,616.17 soit 30 bébés.

http://www.les-photos-gratuites.net/wp-content/uploads/2011/09/photo-b%C3%A9b%C3%A97.jpg

 

Notre Cercle  fait  bien  sa  part,  à chaque année nous offrons à deux ou trois bébés à naître,     les substituts nécessaires à la maman.   Un bébé coûte $ 350.00 en œufs, laits, oranges et vitamines pendant les vingt-huit dernières semaines de grossesse.  Il a été prouvé qu’un œuf, un litre de lait et un verre de jus d’orange par jour suffisent à combler une part importante des besoins quotidiens en protéines, en calcium et en vitamines C et D – des éléments essentiels à la santé du bébé à naître !  Ce soutien est offert par une nutritionniste ou une infirmière d’un CLSC, aux futures mamans en situation de précarité économique.

http://www.olo.ca/sn_uploads/pic_oeuf_lait.jpg
Nous participons activement à une collecte de fond en organisant l’encan OLO qui a lieu durant la réunion mensuelle de novembre.   On demande aux membres d’offrir quelques marinades, conserves, confitures et des objets fait main pour vendre durant cette soirée.    Nous avons beaucoup de plaisir durant cette soirée très animé !   Nous avons également une tirelire OLO que nous laissons au Cercle et les gens sont libres d’y glisser quelques pièces.    Le profit de la liqueur et de l’eau acheté pour vous par le Cercle contribue également à cette œuvre.

OLO.JPG 

Des résultats concrets

OLO a donné à plus de 150 000 bébés le plus beau des cadeaux: une chance égale de naître en santé;

Une diminution de l'insuffisance pondérale à la naissance a pu être observée au Québec;

Procure aux jeunes familles en contexte de vulnérabilité un accès à d'autres ressources essentielles;

Permet aux futures mamans d'acquérir de bonnes habitudes alimentaires et des connaissances qui contribuent au bien-être du nouveau-né;

Favorise l'attachement parent-enfant et le développement de liens solides.

 

Lien vers le site d'OLO :  www.olo.ca



Balle - ligne triple

 

Pour voir l'ensemble des projets et des articles,

cliquez sur plan du site


Vous aimerez peut-être :

IMG_5349
1000 jours pour savourer la vie Encan OLO - 2012 Conseils santé
de nos membres


Partager cet article

Repost 0
Publié par Cercle de Fermières de Montréal-Nord - dans Dossier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cercle de Fermières de Montréal-Nord
  • Cercle de Fermières de Montréal-Nord
  • : Activité du Cercle de Fermières de Montréal-Nord. Cours, ateliers gratuits, conférences, concours, etc. Publications des CFQ
  • Contact

Recherche