12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 06:25
chalet-parc-oscar.JPG Hier,
c'était le grand jour
de notre
porte-ouverte.
C'est un moment
important puisque
nous y présentons
nos locaux, nos cours,
nos ateliers et
activités de l'année.

 

Le chalet se trouve au milieu du Parc Oscar sur le boul. Saint-Michel à Montréal-Nord et cette année, la Ville a décidé de faire de gros travaux dans le parc.   A droite du chalet, un tout nouveau jardin communautaire a fait son apparition au début de l'été.  A gauche, la Ville à commencer des travaux dernièrement, il y a une immense clotûre qui se rend jusqu'au chalet.   Donc pour une porte-ouverte l'aspect extérieur n'était pas à son mieux !

 

Au premier niveau, nous avons organisé un accueil pour les gens qui venaient nous voir. Dépliant du Cercle, Voix de Femmes (revue interne), l'Actuelle (revue des CFQ) étaient remis à chaque personne désirant connaître nos activités par Madeleine Geffard - onseillère aux communication.  France Beaudoin, notre secrétaire-trésorière avait aussi son coin pour le renouvellement des cartes de membres ainsi que l'adhésion aux cours.   Huit nouvelles membres se sont inscrites hier et nous en sommes très fières !   Suzanne Gagné, s'occupait de la table de loterie.  Et oui, encore cette année, les CFQ ont des billets de loterie, c'est important d'en prendre puisque celà permet d'offrir différentes activités à moindre coût.  Nous avions également une table pour le lancement du nouveau livre des CFQ :  Trucs et Astuces Express.   Martine Pepin s'occupait de la table des articles réalisés au Cercle par les membres pour vendre au public.  De très belles pièces y étaient présentées.  Il y avait aussi un mur de Défis pour les comités communication et les dossier.   

 

Au sous-sol, Nicole Pouliot expliquait les cours que nous offrons.  Une table montrait des exemples de travaux proposé pour la nouvelle session.   Notre nouvelle Présidente, Lise Vigneault en plus de faire l'accueil en bas expliquait ce que sont nos oeuvres humanitaires :  OLO, MIRA, ACWW, la maison de la Visite ainsi que l'hôpital Maisonneuve-Rosemont.  Jacqueline Geffard, conseillère aux Arts-Textiles, montrait les ateliers du Mercredi.  Pour le comité Arts Textiles, deux défis sont offerts à chaque moi pour les tricoteuses et bricoleuses, c'est à suivre ...  Pierrette Guérin - conseillère au dossier et sa fille Louise s'occupaient de la table des publications CFQ à vendre :  le QQM Express, les Qu'est-ce qu'on mange ?, les secrets de la courtepointe et tous les autres étaient présentés.   Yolande Léveillé s'occupait d'offrir café ou thé à toutes.

 

Vous voulez une anecdote :  au moment de sortir et de fermer nos locaux.  Nous sommes sorties comme d'habitude par en arrière.  Impossible de passer, les travailleurs de la Ville avait aussi mis une barrière.   Il a fallu qu'un travailleur, vienne nous ouvrir la porte d'en avant, dont nous n'avons pas les clefs, pour que nous puissions partir...   Imaginez-vous si les travailleurs avaient finis leur journée avant nous !  On aurait été vraiment mal pris !

 

Par Madeleine Geffard

 

quilt

 

Balle - ligne triple

Pour voir l'ensemble des projets et des articles,

cliquez sur plan du site

Vous aimerez peut-être :

 

Logo des CFQ sans typo
Notre 40e Anniversaire Connaissez-vous la
signification de notre logo ?
Congrès Régional 2013


 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Cercle de Fermières de Montréal-Nord - dans Cercle de Mtl-Nord
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cercle de Fermières de Montréal-Nord
  • Cercle de Fermières de Montréal-Nord
  • : Activité du Cercle de Fermières de Montréal-Nord. Cours, ateliers gratuits, conférences, concours, etc. Publications des CFQ
  • Contact

Recherche