12 mai 2017 5 12 /05 /mai /2017 06:48

Ce petit livret raconte une histoire
à travers vos photos !

 

 
 Les photos choisis sont principalement avec des paysages, des animaux.  Il peut s'agir d'une sortie au Jardin Botanique, une expédition de pêche, une randonnée pédestre, ou encore d'une excursion ornithologique...


 

 

Matériels :

  • 10 à 12 cartons en forme de feuilles.  Utiliser un gabarit en forme de feuille,  voir: http://arbonet.ekko.org/lexique/images/FFeuille.gifOu dans les quincaillerie, section peinture, échantillon de couleur de peinture de marque BEHR, n'oubliez pas d'acheter votre peinture prochainement à cette endroit.
  • feuille de scrapbooking
  • Rondelle fermoir
  • Petit bout de branche, celle de vigne est jolie 
  • Feuille de tissu
  • Embellissement (plume, corde, autocollant, etc.)
  • Ciseau (droit, et/ou de scrapbooking)
  • Exacto ou perforatrice
  • Colle
  • Crayon permanent

 

 

Instructions : 
 

1.

Décorer vos feuilles avec du papier de scrapbooking pour cacher le dos de l'échantillon de peinture, puis avec vos retailles de scrapbooking, cacher l'écriture qu'il y a de l'autre coté de l'échantillon.
 



 

2.Décider de l'ordre des feuilles et coller vos photos.  Vous pouvez vous inspirer de nos deux albums !
3.Ne pas oublier le trou pour mettre l'anneau:  avec un exacto ou un poinçon le dégager du papier.
4.Ajouter des embellissements :  petite écorce d'arbre,  fleurs séchées,  autocollant,  corde,  crayonnage, cadre,  etc.
5.Mettre vos feuilles dans l'anneau.
6.Coller vos feuilles en tissu sur le dessus et l'arrière de l'album, ajouter un titre, des décorations de scrapbooking.
7.Offrez-le en cadeau ou gardez-le précieusement ...

      






 

Exemples de ce que vous pouvez faire :  

 

Page couverture :  J'ai collé une plume qui fait la longueur de la feuille, puis deux feuilles d'automne en tissu.  J'ai ajouté une branche de vigne en la fixant sur le fermoir avec du raphia naturel.   En dernier, j'ai ajouté les initiales de la personne à qui je désirais offrir ce livret.            
J'ai caché l'écriture de l'échantillon de peinture avec des retailles de papier. Les coins de la photos ont été coupé en biseau, puis la photo collé.  J'ai ajouté un petit sapin (j'avais un poinçon de cette forme, mais un autocollant fait l'affaire aussi).  Évidemment, j'ai écrit un titre au-dessus de la photo.            
J'ai collé deux papiers de scrapbooking sur la feuille mais de couleur coordonnée. J'ai ajouté une photo et écrit un titre.            
J'ai caché l'écriture de l'échantillon de peinture en mettant un peu n'importe comment le papier. J'ai collé une autre photo.            
J'ai collé un morceau d'écorce, puis écrit "Attention, j'arrive...".    Ces quatre pages constitue une petite histoire.  C'est suffisant !            
J'ai caché l'écriture de l'échantillon, puis simplement collé une photo, et ensuite j'ai ajouté un titre.            
J'ai collé deux papiers de scrapbooking de couleur coordonné sur la feuille, puis j'ai ajouté une bande vertical pour qu'on ne voit pas le joint.  J'ai collé une photo, puis j'ai fait un cadre avec un crayon, pas besoin d'être précis.  J'ai ajouté un titre mais il est vertical.   J'ai ajouté un autocollant avec un oiseau.  J'ai également ajouté des pas dans le sable, il s'agit d'un poinçon de cette forme.            
J'ai collé une photo puis je l'ai entouré avec une corde.  Enfin j'ai ajouté une phrase qui explique ce qu'on voit sur la photo.            
J'ai collé un petit morceau d'un sac d'oignon à l'arrière d'une photo puis je l'ai fixé sur la feuille.            
J'ai collé deux mots que j'avais imprimé : Destination & Nature, puis j'ai collé deux autocollants.   Vous pouvez mettre des expressions telles que :  Vive l'été !,  Les vacances, Jardin, Voyage, etc.            
J'ai collé un petit morceau de tissu sur la feuille, puis la photo.  J'ai collé une feuille en feutre qu'on trouve dans les magasin de scrapbooking.            
J'ai coupé une forme de feuille bizarre que j'ai collé sur le fond de la feuille.  J'ai collé une fleur en feutre.  Puis j'ai écrit une phrase qui résume l'action qui se passe sur la feuille de gauche (la précédente).            

J'ai coupé un cadre en forme de la feuille puis j'ai fait des trous avec une perforatrice.  J'ai coupé la photo avec un ciseau de scrapbooking,  J'ai collé une lettre sur la photo qui représente l'initiale de la personne sur la photo.  Puis j'ai collé une fougère, il s'agit d'un poinçon qui a cette forme.

 

La deuxième photo représente ce que l'on voit lorsque la page est tournée !

            

J'ai fait un gros trou avec un poinçon rond.  Puis j'ai ajouté un autocollant "Quelle belle prise".              
J'ai fait attention pour que le trou arrive en face de l'initiale de la page précédente. J'ai coupé à nouveau des ronds avec mon poinçon pour donner un effet d'ensemble.  J'ai collé des algues avec un poinçon qui a cette forme. Puis j'ai ajouté un autocollant "hameçon".            

Sur mon autre page, j'ai collé une photo mais j'avais vérifié que le trou de la page précédente arrivait sur le visage. Ainsi le texte "Quelle belle prise !" montrait un peu la photo.

 

La deuxième photo représente ce que l'on voit lorsque la page est tournée !

            

 

  
J'ai collé deux morceaux de papiers sur la feuille du fond pour cacher les écritures, puis j'ai simplement déposé un autocollant.            
Pour l'arrière du livret j'ai collé une feuille d'érable en tissu au couleur d'automne.            
  
J'espère que ces idées, vous auront été utile ! 

 

 

 

Texte et Photos  :  Madeleine Geffard

 

Balle - ligne triple
 

 

Écrivez-moi un commentaire, ça me fait tellement plaisir !

Pour voir l'ensemble des projets et des articles

cliquez sur plan du site


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

rats 15/05/2017 14:22

Good post ! I just forwarded this onto a coworker who has been conducting a little research on this.

Cercle de Fermières de Montréal-Nord 19/05/2017 14:13

Super ;-)

Pierrette 12/05/2017 14:56

Merci pour ce beau projet

Cercle de Fermières de Montréal-Nord 19/05/2017 14:14

ça me fait plaisir !

Jacqueline 16/05/2013 00:55


Bravo, c'est un beau petit projet

Cercle de Fermières de Montréal-Nord 16/05/2013 12:54



On a eu bien du plaisir à le faire en atelier !



Présentation

  • : Cercle de Fermières de Montréal-Nord
  • Cercle de Fermières de Montréal-Nord
  • : Activité du Cercle de Fermières de Montréal-Nord. Cours, ateliers gratuits, conférences, concours, etc. Publications des CFQ
  • Contact

Recherche