18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 03:46
Dimanche passé, nous étions invité au Cercle Des Coteaux, dans la région de Vaudreuil pour notre Journée de Printemps.  Trois fois, dans l'année, nous nous réunissons par Fédération.  Nous avons la Journée d'Automne (pour débuter), la Journée de Printemps et le Congrès Régional.  Nous étions plus d'une centaine de femmes pour cet événement.             

 

Cette journée là, on se lève tôt, même si on est attendu pour 9:30 hrs, ça nous prends une bonne heure et demi nous rendre là-bas et aller chercher notre monde, et oui on fait du covoiturage. Pour celles qui ne le savent pas, la Fédération 13 à trois secteurs :  Montréal, Laval et Vaudreuil-Soulange.  


Nous sommes accueilli par deux dames du Cercle Des Coteaux qui nous font signer leur livre de présence et nous remettent gentiment un joli petit cadeau de bienvenue : un ange en coquillage (demain je vous le montrerais).

 

Évidemment, le Conseil d'Administration Régional, nous accueille aussi et nous remettent les documents dont nous avons besoin pour terminer l'année.  On trouve une table que nous partageons avec un autre Cercle, ce qui fait que nous pouvons échanger quelques potins qui ont eu lieu dans nos Cercles.  On reçoit aussi des invitations pour différentes activités qui vont avoir lieu (ça aussi, je vous en ferais part dans un autre article).



 

De gauche à droite :  


Mme Joanne Ménard - trésorerie,
Mme Monique Laveau - communication-recrutement,
Mme Renée Lescarbeau - Présidente,
Mme Suzanne Lemay - secrétariat,
Mme Joëlle Pépin - dossier

On commence par un mot de notre Présidente :  Mme Renée Lescarbeau. Elle nous fait part des dernières nouvelles du Provincial.  Notre dernière publication des CFQ : Trucs et Astuces, se vend très bien, le livre est en réimpression pour un autre 10000 copies.   La moyenne d'âge des dames pour notre Fédération est de 67 ans.  Nous apprenons aussi que le Cercle de St-Vincent de Paul est malheureusement dissout.

Aux Dossiers, Mme Joëlle Pépin, nous fait part du montant que nous avons amassé pour OLO cette année : $ 9,150.09.  Cet argent va permettre à 36 bébés de naître en santé !  Nous applaudissons les Cercles de Fabreville et Ste-Rose - Auteuil, qui ont réussi à accumuler $ 1,400.00 chacun pour cette cause.  Des marches s'organisent pour l'ACWW, le but est de faire connaître cet organisme international qui vient en aide aux femmes dans les pays sous-développés et d'amasser des fonds.  Mme Pépin, nous parle également des recommandations que nous pouvons faire pour le Provincial.

 

Au comité Communications - Spécial Recrutement, Mme Monique Laveau, nous remercie pour les foulards qu'elle a reçu à Noël pour le Jardin Botanique.  En effet, la vente de ces foulards va permettre au Jardin Botanique d'engager deux moniteurs cet été pour des enfants autistes.  Ces enfants pourront être initier à l'art du jardinage tout en s'amusant.  Mme Laveau est très fière de nous mentionner que nous les CFQ, avons maintenant une affiliation avec le RIOPFQ (Regroupement Inter-Organismes pour une Politique Familiale au Québec).  D'ailleurs, vendredi passé, Mme Laveau a donné une conférence avec l'organisation pour partager son expérience au sein des CFQ.  Au Québec, on compte 424000 bénévoles.  Notre association est celle qui a le plus de bénévoles !  

Pour la SQAF (Semaine Québécoise des Adultes en Formation), Mme Laveau récapitule les ateliers qui se donneront durant cette semaine.  Nous apprenons aussi qu'il faut s'inscrire pour les Journées de la Culture qui auront lieu du 26 au 28 septembre 2014.  C'est une manière formidable de faire connaître nos activités, nos Cercles !

Aux Arts Textiles, Mme Lescarbeau, nous explique de quelle manière les pièces des concours doivent être remise à la Fédération. Prendre une attention au pièce non-conforme qui ne pourront être exposer.  Nous avons aussi un manque d'évaluatrice, donc l'année prochaine il serait bon que plus de membres suivent les cours.  Les membres sont aussi invité à mettre leurs suggestions pour les concours des prochaines années.  Mme Leduc, du Cercle de L'Ile Perrot demande qu'il y est une recommandation au Provincial pour que les pièces demandées aux concours soient utiles, qu'on puisse en faire un bon usage après le concours.   Notre courtepointe pour le Centenaire est terminé, elle sera exposé au Congrès Régional.

Au Secrétariat, Mme Suzanne Lemay, nous explique comment remplir les différents formulaires que nous devrons expédier après nos élections dans nos Cercles.  Pour le bottin de notre Fédération, il faut prévoir une page avec nos activités, cours, ateliers, etc.   Le site de notre Fédération, fourmillent aussi d'informations grace à Mme Francine Bédard. 

A la Trésorerie, Mme Joanne Ménard, nous explique comment remplir nos feuilles de Galée (carte de membres), les dates pour recevoir la conciliation bancaire, les prévisions budgétaires, etc.  Elle nous fait part aussi des articles promotionnels que nous avons cette année.  La loterie revient encore cette année sous forme de gratteux.

L'Assemblée Générale Annuelle ou si vous préférez, le Congrès Régional aura lieu au Cercle de Vimont le 10 mai 2014. Vous pourrez admirer l'exposition le vendredi 9 mai 2014 de 18:00 à 21:00 hrs.  Il y aura une salle de participation ainsi qu'une salle de fournisseurs.  Des élections auront lieu, quatre postes sont à combler :

  • Vice-Présidente :  Mme Joëlle Pépin est éligible mais non disponible
  • Conseillère # 1 :  vacant
  • Conseillère # 2 :  Mme Monique Laveau est non-éligible mais disponible
  • Conseillère # 3 :  vacant

Le Congrès Provincial aura lieu à Victoriaville du 11 au 13 juillet 2014.

 

Cercle de Fermières des Coteaux

Cercle de Fermières de Montréal-Nord

   
Le Cercle hôte, nous offre des gâteaux et autres gâteries préparés par leurs membres durant la journée.

 

Le tout se termine dans la bonne humeur  !

 

Article de :  Madeleine Geffard

 

 

Balle - ligne triple

 

Pour écrire un c'est ICI !


Pour voir l'ensemble des projets et des articles,

cliquez sur plan du site

 

Vous aimerez peut-être :

 

Organismes retenus
pour le Centenaire
de Montréal-Nord
Congrès Régional 2013 Congrès Régional 2013
- la suite

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Cercle de Fermières de Montréal-Nord - dans Communication
commenter cet article

commentaires

nicole 24/03/2015 20:52

Merci de votre visite àu cercl e d, anjou, bien contente d, avoir trouve de nouvelles amies , bonne journee a vous toutes , .npatureau

Cercle de Fermières de Montréal-Nord 27/03/2015 15:14

ça m'a fait vraiment plaisir, et en plus, maintenant je sais qui tu es vraiment !

C'est certain on se revoit au Congrès Régional (chez vous!)
Bisous

Nicole Rouillard 19/03/2014 02:50

Merci Madeleine pour cet intéressant compte-rendu. Jai hâte d'assister à ton atelier de comment faire un blog.

Cercle de Fermières de Montréal-Nord 19/03/2014 13:57



Moi aussi, j'ai hâte qu'on se revoie....


à bientôt !  



Jacqueline 18/03/2014 23:26

C'était une très belle journée, on a beaucoup parler

Cercle de Fermières de Montréal-Nord 19/03/2014 13:56



C'est vrai qu'on a passer un bon moment, il y avait des nouvelles intéressantes ! 


Amitié, Madeleine



gateuxrigolo 18/03/2014 22:41


ca doit etre super bisous

Cercle de Fermières de Montréal-Nord 18/03/2014 22:49



C'est vrai, c'est plaisant rencontrer du monde, échanger des idées...  


Bonne journée, Bisous



martine 18/03/2014 21:01


De très belles actions, bravo !


Bonne soirée


bisous


martine

Cercle de Fermières de Montréal-Nord 18/03/2014 22:45



Merci, c'est vrai que les Cercles font beaucoup, c'est enrichissant !


Bisous,  Madeleine



Monique Lefebvre 18/03/2014 19:59

Très intéressant, c'est comme si j'étais là avec vous toutes, merci

Cercle de Fermières de Montréal-Nord 18/03/2014 22:44



C'est vrai, il ne manque pas grand chose, peut-être deux anecdotes :


la première c'est que la commande de poulets pour le dîner est arrivé en deux fois, les premières ont eu le temps de manger le poulet, prendre le dessert, le café, parler, avant que le deuxième
service arrive...  On a bien rit, on a dit que les poulets étaient encore vivant et qu'ils couraient dans les champs.  Montréal-Nord a été le dernier Cercle servi.


la deuxième anecdote est celle-ci :  On était trop contente de finir à 2:30 hrs un dimanche. On s'était fait plein de projet chacune...  mais...  j'ai eu un beau flat sur
l'autoroute.  On est arrivé à 5:00 à Montréal....  l'enfer....  moi j'ai attendu chez ma soeur que le pneu refroidisse pcq la roue de secours était pas la meilleur.  Je suis
finalement arrivé à 7:00 hrs en prenant toutes les petites rues de Montréal....


Enfin ça fait des histoires à conter !



MAMYROSE2 18/03/2014 16:32

Enchantée, de vous connaître Mesdames bises

Cercle de Fermières de Montréal-Nord 18/03/2014 22:34



Il ne manque que toi, faudrait fonder un Cercle en France ....   Bisous



Micheline Dicaire 18/03/2014 15:07

Félicitation au cercle des Coteaux pour cette belle journée du Printemps.

Cercle de Fermières de Montréal-Nord 18/03/2014 22:33



Merci pour elles, les dames qui nous ont reçu ont été formidable !  Bonne journée



frifricreations 18/03/2014 14:52


c'est sympa de vous voir toutes aussi souriantes et heureuse,


bisous


frifricreations.

Cercle de Fermières de Montréal-Nord 18/03/2014 22:32



Merci, c'est vrai que c'était bien, c'est toujours plaisant se réunir !   Bisous



Présentation

  • : Cercle de Fermières de Montréal-Nord
  • Cercle de Fermières de Montréal-Nord
  • : Activité du Cercle de Fermières de Montréal-Nord. Cours, ateliers gratuits, conférences, concours, etc. Publications des CFQ
  • Contact

Recherche