Ça va bien aller,

prenez soin de vous !

 

 

 

 

 

Publié par Cercle de Fermières de Montréal-Nord

786 Congressistes plus les bénévoles, les démonstratrices, les fournisseurs, plus tous les visiteurs et bien ça doit faire bien plus de 1000 personnes s'étant déplacé à Victoriaville en fin de semaine.  

C'est bien du monde !

 

Le vendredi et samedi ont pouvaient visiter la salle d'exposition ainsi que la salle des fournisseurs.  Le vendredi, c'était fou comme il y avait du monde !  Évidemment toutes les administratrices de Cercles ainsi que des Fédérations arrivaient des quatres coins du Québec !  Toutes veulent voir l'exposition, admirer les pièces, examiner les oeuvres des autres, passer des commentaires, s'exclamer «Que c'est beau et bien fait !».  Le samedi, c'est plutôt relax visiter l'exposition et la salle des fournisseurs, c'est parfait pour un visiteur qui y va avec une amie ou encore sa famille.

La Soirée Méritas a lieu le vendredi soir.  Des prix sont remis pour les plus belles pièces du concours.  Cette année, dans la salle d'exposition, on avait seulement placé un ruban sur la pièce gagnante, ce n'était pas facile de retrouver l'oeuvre gagnante parmi toutes celles exposées.

L'Assemblée Générale Annuelle, se fait sur deux jours.  C'est le moment le plus important du Congrès puisque nous apprenons ce qui a été fait la dernière année concrètement avec chiffres à l'appui.  Le seul bémol, c'est qu'on ne parle jamais de ce qui est entrepris pour le futur.  En 2015, par exemple, pour notre centenaire plusieurs activités vont être organisées. Une conférence de Presse va être organisé au mois de septembre, donc les journalistes vont tout savoir avant les administratrices de Cercles. Nous avons bien sûr une journée d'automne aux régionales, mais si la conseillère n'est pas à son affaire, c'est tout les Cercles de cette région qui ne seront pas avertit adéquatement, donc je crois sincèrement que ce qui aurait été bien, c'est qu'on prenne un moment, à la fin de l'assemblée, pour nous en parler. En tant que Cercle de Fermières de Montréal-Nord, nous avons déjà soumis une date à la Ville pour faire des activités pour le centenaire des CFQ en lien avec le centenaire de Montréal-Nord, mais nous ne savons toujours pas si nous aurons de l'aide pour l'exposition que nous proposons (affiches, artéfacts, pièces) ...  
Nous avons aussi, notre Souper de l'Amitié, qui a lieu le samedi soir.  Cette année, la salle étaient un peu petite pour accueillir autant de personnes.  La dizaine de serveurs n'emmenaient que trois assiettes à la fois pour le service principal, par contre le Menu, quel Menu, c'était divin !
  • Salade au confit de dindon
  • Velouté de pommes de terre douce et oignons caramélisées
  • Mignon de porc sauce forestière
  • Languette croustillante de chocolat velouté

La soirée c'est poursuivi avec des chansons populaires et de la danse.  

Le dimanche matin, une Célébration de la parole a eu lieu et le montant de la quête :  $ 1,535.10  a été offerte à l'association de la Fibrose kystique.   Une conférence a eu lieu par après.  D'une flamme à une autre en était le sujet et c'était Mme Lyne Tremblay, athlète paralympique qui nous l'offrait.  Cette dame nous a bien fait rire et pleurer avec son témoignage de vie.  Elle est une vraie force de la nature.  Sa passion du sport nous a toutes rejoint, puisque nous sommes, nous aussi des passionnées !

Source de l'image : www.lynetremblay.ca

 

 

Dans les jours qui vont suivre, je vais faire d'autres articles puisés dans ce que nous avons vécu au Congrès :

  • Exposition & Démonstratrices du Provincial
  • Mira - nos chiens
  • Recommandations
  • Nouveaux site web des CFQ
  • Patron pour faire la couverture de Mme Georgette Leduc (L'Amicale)
  • La Fédération 13 au Congrès

 

 

 

Par:  Madeleine Geffard   

 

 

Balle - ligne triple

 

Pour écrire un c'est ICI !


Pour voir l'ensemble des projets et des articles,

cliquez sur plan du site

 

Vous aimerez peut-être :

 

Deux PREMIERS PRIX pour
le Cercle de Montréal-Nord

L'Exposition Régional 2014 Congrès Régional 2013

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacqueline 16/07/2014 21:14


C'était un très beau congrès, les journées ont pasées très vite.

Cercle de Fermières de Montréal-Nord 17/07/2014 16:26



C'est vrai, et en plus avec les p'tits drinks dans les deux bars...  à près tout on fait ça juste une fois dans l'année !


hi hi hi , bisous



gateuxrigolo 15/07/2014 22:22


helo bravo donc je vaios devoir attendre pffffffffffffffffffffffff bisous

Cercle de Fermières de Montréal-Nord 17/07/2014 15:57



Un petit peu ....................


Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz



frifricreations 15/07/2014 16:49


super sympa ,bisous


frifricreations.

Cercle de Fermières de Montréal-Nord 17/07/2014 01:51



C'est vrai que c'était un beau congrès...  l'année prochaine pour le centième anniversaire j'espère que se sera à la hauteur !


Bisous