15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 02:55


Voici encore un Congrès de terminé, c'est toujours un beau rassemblement de femmes. On pouvait encore voir cette année de belles pièces en arts textiles, beaucoup de démonstrations et de fournisseurs.   

En plus, les congressistes ont eu une belle surprise, un livre leur était offert :  Bien manger pour mieux vieillir.   C'est le genre d'attention qui fait toujours plaisir !  


 

La plupart des démonstratrices étaient placées dans la salle d'exposition et c'était une excellente idée. Quatre membres de notre Cercle étaient démonstratrices.  :  Suzanne et Martine expliquaient comment faire un papillon, une libellule et un colibri en faux vitrail ; tandis que Pierrette et Denise montraient comment faire une fleur avec des fermetures éclairs.   Elles n'ont pas chômé, je peux vous le dire ! Leurs explications ont eu énormément de succès.

 

Martine Pepin & Suzanne Gagné

Pierrette Guérin & Denise Ouimette

 

Il y avait aussi d'autres démonstratrices de notre Fédération avec leur équipe :

Mme Hélène Ansell - L'Ile Bizard : broderie Vichy ;
Mme Pierrette Mailhot - Vimont peinture huile et encre ; 
Mme Suzanne Blake - Pincourt : Jours à Fils tirés ;  
Mme Sheila Smith - Des Coteaux :  métier Inkle et tricoteuse ;
Mme Geneviève Leouffe - Rosemont-St-Michel : Hardanger ;
Mme Christiane Girard - Rosemont-St-Michel : Tricot-Entrelac ;
Mme Micheline Bruneau - Chomedey - broderie Japonaise ;  

Toutes ces dames ont eu tellement à faire qu'elles en oubliaient leur période de repas...




Vendredi soir, c'était la Soirée Méritas.  En plus d'offrir les prix pour les différents concours, nous avons eu le lancement du livre :  Trucs et Astuces Express.   Deux animateurs faisaient un genre de pièce de théâtre pour le présenter mais d'ou nous étions placé, on ne voyait pratiquement pas ce qui se passait,  c'est dommage !  




Samedi matin, les congressistes étaient invitées à assister à l'assemblée générale.  Le thème pour 2013-2014 est : Les CFQ, un bouquet de connaissances toujours florissant !  On veut ainsi assurer la survie de notre patrimoine artisanal, connaitre mieux l'histoire de notre Cercle, garantir un avenir meilleur aux générations futures, etc. Cette année, nous avons appris qu'un plus gros budget serait octroyé au site web des CFQ, c'est une bonne chose !  La levée de fonds pour OLO a rapporté 128,310.70 $.   Nous sommes, leur 2e plus important commanditaire.   L'argent recueilli pour l'ACWW a servi a deux projets : la formation de femmes dans le domaine de l'imprimerie  au Bengale et la formation d'adolescentes à l'informatique aux Indes.


La journée c'est terminé par le Souper de l'Amitié,  l'animateur : M. Daniel Lafontaine était excellent en plus de nous faire chanter, il nous faisait danser. Nous avons aussi eu des nouvelles de OLO et de MIRA,  cette année nous avons amassé suffisamment pour un chien et demi !  

Le lendemain matin, nous avons eu une messe qui était célébré par Mgr André Tiphane,  suivi par une conférence donné par Mme Andrée Jetté.  L'Assemblée s'est ensuite poursuivi.  

Je tiens à vous dire que si nous avons eu un si beau congrès, c'est en partie grâce à l'équipe de bénévoles qui était supervisé par Mme Andrée Arsenault, depuis mardi elles travaillent d'arrache-pied pour nous offrir un événement unique.  Merci infiniment à vous toutes.

 


Article de :  Madeleine Geffard



                  Balle - ligne triple

                               Pour voir l'ensemble des projets et des articles,

                                                 cliquez sur plan du site

 

Vous aimerez peut-être :

 

Cliquez pour agrandir
Le Congrès Provincial,
c'est quoi ?
Le séminole Tabliers de toutes sortes



Partager cet article

Repost 0
Publié par Cercle de Fermières de Montréal-Nord - dans Communication
commenter cet article

commentaires

Jacqueline 16/07/2013 13:14


Oui bien beau congrès

Cercle de Fermières de Montréal-Nord 16/07/2013 14:40



Je suis d'accord.  Ce que j'ai le moins aimé c'est l'exposition, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose pour qu'elle soit plus vivante !  Peut-être qu'il n'y avait pas assez de
morceau par Féd. pour la grandeur des tables....  Sinon c'était très bien.



Présentation

  • : Cercle de Fermières de Montréal-Nord
  • Cercle de Fermières de Montréal-Nord
  • : Activité du Cercle de Fermières de Montréal-Nord. Cours, ateliers gratuits, conférences, concours, etc. Publications des CFQ
  • Contact

Recherche