Ça va bien aller,

prenez soin de vous !

 

 

 

 

 

 

Hier avait lieu notre jumelage avec le Cercle des Fermières Vimont.  Nous les recevions dans notre local.  Elles étaient une vingtaine à venir et nous étions aussi à peu près vingt.   Je peux vous dire que ça jase, que ça rit, que la bonne humeur est au rendez-vous dans un moment comme celui-là.

 

Tout d'abord, on leur a montré les deux étages du chalet, ce que peu de personnes savent c'est que nous avons une petite salle de tissage en haut et un petit bureau pour archiver les documents du Cercle.  On peut également se servir de la pièce central du chalet pour nos joueuses de Bridge et pour des conférences.

 

Sur l'heure du midi, nous avons dîné.  Les dames de notre Cercle avaient préparé de belles et bonnes victuailles.  Il y avait un peu de tout !  On en a profité pour faire connaissance avec un peu tout le monde.

 

 

 

Après le dîner, on a dû déplacer les tables pour aménager la salle.  Jacqueline G. a donc donné une mini-conférence sur le rire dans le local du haut ainsi que des moyens de relaxation.  Il faut dire que Jacqueline s'est inscrite à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont pour suivre leurs conférences dans le but d'aider les gens dans l'épreuve d'une maladie.  

 

Micheline A. avait contacté l'organisme Aîné-Avisé pour qu'ils viennent nous parler du vol d'identité et de la maltraitance envers les personnes âgées.  Nous avons donc reçu une intervenante de l'organisme ainsi qu'un policier du SPVM.   Ils sont restés au moins deux heures et c'était vraiment intéressant. Les dames pouvaient poser des questions à tout moment.

 

 

 

Finalement, on s'est quitté mais avant de partir, nous avons offert un petit cadeau aux dames de Vimont : une épinglette faite à partir d'une clef, je crois qu'elles ont trouvé ça très originale !

 

 

 

 

Ce qui est intéressant avec les jumelages, c'est l'échange.  On échange nos manières de faire pour une situation, mais aussi des recettes, des patrons de tissage, des jeux...  On ne repart jamais les mains vides !  

 

 

À bientôt, Mesdames de Vimont, on s'ennuie déjà !

 

 

Texte  :   Madeleine Geffard

 

 

quilt

 

Balle - ligne triple

 

Écrivez-moi un commentaire, ça me fait tellement plaisir !

 

Pour voir l'ensemble des projets et des articles,

cliquez sur plan du site

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nous voyons que vous avez passé une bonne journée. La prochaine fois, il faudrait faire un atelier ou 2.
Bonne journée, MB2
Répondre
C
C'est vrai, on y avait pas pensé.... Bonne journée
N
Super "on vous voit"! ca aurait été dommage de manquer cette ambiance conviviale.

bises
Répondre
C
C'est vrai, on a eu tellement de plaisir ! Bisous
J
Felicitation Madeleine, tu es vraiment une bonne organisatrice le Cercle va sûrement remonter avec toutes tes belles idées
Répondre
C
Merci aussi à toi ! Animer comme tu le fais c'est vraiment impressionnant ! Tu as du talent !
M
bravo pour ces initiatives
et le petit cadeau...genial (les lefs ...il fallait y penser
bravo
Répondre
C
On essaie d'innover en offrant des petites surprises.... Amitié
G
ha joli presents original bisous
Répondre
C
et en plus, facile à faire. Il fallait juste y penser ! Bises
A
Merci, merci, merci... Nous nous sommes tellement amusées avec vous mesdames du Cercles Montréal Nord. Ce fut un plaisir de vous rencontrer et de partager avec vous. Le dîner fut excellent et nous sommes reparties avec des recettes sur plusieurs des plats servis. La conférence fut très intéressante, nous sommes reparties avec plus d'informations, quelques craintes et des résolutions de changement dans nos habitudes de vie. Du moins moi j'en avais. Plusieurs d'entre nous avons déjà placé nos clés/bijoux sur nos manteaux, cela sera un beau souvenir de notre belle journée. Nous espérons toutes pouvoir refaire l'expérience. A bientôt amies Fermières et encore un gros merci. Ce fut un plaisir.
Répondre
C
Oh WOW, ton message me remplie de joie. Je crois que ça prendrait plus d'initiatives du genre entre les Cercles pour qu'on se connaisse mieux ! Amitié, Madeleine
P
C'était une très belle rencontre avec des Fermières sympathiques, une journée qui a passé trop vite.
p.s. malheureusement on ne voit pas les photos.
Répondre
C
J'ai arrangé les photos, on devrait les voir....
N
dommage on ne voit que les photos des clés.
Merci c'est très instructif.
bises
Répondre
C
J'ai parfois des problèmes avec les photos, malheureusement comme c'est en mémoire dans l'ordinateur, moi je les voit alors je me dis : c'est correct. Là je viens d'arranger le problème.... Amitié Madeleine