Ça va bien aller,

prenez soin de vous !

 

 

 

 

 

Publié par Cercle de Fermières de Montréal-Nord

grille en excelCe matin, je voulais vous parler d'une belle trouvaille.  Il y a un blog qui explique point par point comment se servir du logiciel Excel pour faire une grille de broderie Hardanger ou si vous préférez : broderie Norvégienne.

 

 

Je m'excuse à l'avance pour la publicité qui apparaît en plein milieu de mon article,

je n'arrive pas à l'enlever.

 

 

Étape par étape, vous serez amenez à monter un fichier excel comme s'il s'agissait d'une application dédié à faire vos propres patrons.

Une fois le patron complété, vous n'aurez qu'à l'imprimer et commencer votre oeuvre.

Et maintenant, voici l'adresse du Blog :

 

Hardanger Creativ

 

 

Je vous suggère d'aller dans l'onglet :  Créer ses grilles  (bande horizontale du haut).  Les explications sont là.  Jusqu'à présent il y a 9 chapitres, c'est à dire toute la base nécessaire pour créer manuellement un patron.  La personne qui s'occupe du blog met régulièrement d'autres articles, donc vous n'attendrez pas trop longtemps pour avoir des instructions pour  automatiser l'application.   Comme tout blogger, la personne attend des commentaires pour savoir ce qui vous intéresse, donc un petit commentaire lui ferait plaisir !

 

Voici des exemples concrets de ce qu'on peut faire avec l'application :

 

Boîte à mouchoir

 

 

 

Voici un petit mot du créateur de ce blog :

 

 

 

Bonjour Chers Nouveaux Amis.

 

Je suis le créateur du blog hardanger-creativ.over-blog.com.

Tout d'abord je suis fier et heureux d'avoir des ami(e)s d'outre Atlantique et de plus Canadien(ne)s. Ce pays qui me fait tant rêver de part la beauté de ses paysages et la bonté des gens d'après ce que je peux en lire et en voir en images. Je vous remercie pour cet article publié sur votre site. C'est très gentil à vous. Mon épouse (Muriel) et moi-même (Didier) travaillons sur la broderie Hardanger ou norvégienne depuis peu. Nous sommes tout d'abord des peintres sur porcelaine depuis 20 ans. Mon épouse a voulu changer de passion et faire autre chose. La broderie norvégienne lui est venue naturellement en voyant une amie en faire. Douée de ses mains, il ne lui a pas fallu longtemps pour être mordue et en faire tous les jours entre 4 à 6 heures. Alors moi, qui utilise Excel depuis bien longtemps et voyant le travail de préparation pour créer ses ouvrages, j'ai de suite pensé à cette application pour l'aider dans la préparation de son travail. Comme le travail sur Excel lui a apporté beaucoup d'avantage, j'ai développé cette application et l'ai amenée au maximum de mes connaissances. Homme de partage, je me suis dit que, peut être, beaucoup de brodeuses aimeraient avoir un outil pour créer leurs ouvrages. Alors me voici sur la toile... J'espère vous amener quelque chose d'utile. La seule chose savoir utiliser Excel car même si j'essaie d'être le plus précis possible, il faut avoir un minimum de connaissances. Je vous souhaite donc de bien vous amuser avec cet outil, de bien vous entrainer et comme je vous l'ai promis, le résultat vous amènera à votre tour beaucoup d'avantages et de satisfactions. A bientôt et encore merci !

 

 

 

 

 

 

 

Je vous redonne l'adresse :   http://hardanger-creativ.over-blog.com/

 

 

Texte :  Madeleine Geffard

 

 

 

 

 

Écrivez-moi un commentaire, ça me fait tellement plaisir !

 

Pour voir l'ensemble des projets et des articles,

cliquez sur plan du site

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
merci encore, je suis allée sur ce site et me suis abonnée, ce qu'il propose est super !!
Bonne soirée
Répondre
C
C'est super, il doit être content, c'est beaucoup de travail ce logiciel ! Bonne journée
M
merci beaucoup
Répondre
C
La personne qui a fait ce blog a mis beaucoup d'heures, alors je crois que c'est important de s'en servir... Amitié
G
Un gros merci de nous avoir partager ce site, c'est génial et surtout gratuit... je vais l'étudier. Pas sûre de tout comprendre mais je vais essayer. Encore merci. Et merci à Didier et Muriel d'y avoir pensé.
Répondre
C
Je suis contente qu'il existe un tel moyen de faire ces grilles, pour l'originalité c'est génial !
N
Super comme trouvaille , merci de ces découvertes.
Bises
Répondre
C
à vrai dire, je n'ai pas de mérite, c'est M. Didier qui m'a trouvé, moi je n'ai eu qu'à partager ! Bisous
G
c est tres beau bisous
Répondre
C
J'espère que les gens vont y aller et s'en servir ! Bisous
P
Bonjour Chers Nouveaux Amis. Je suis le créateur du blog hardanger-creativ.over-blog.com. Tout d'abord je suis fier et heureux d'avoir des ami(e)s d'outre Atlantique et de plus Canadien(ne)s. Ce pays qui me fait tant rêver de part la beauté de ses paysages et la bonté des gens d'après ce que je peux en lire et en voir en images. Je vous remercie pour cet article publié sur votre site. C'est très gentil à vous. Mon épouse (Muriel) et moi-même (Didier) travaillons sur la broderie Hardanger ou norvégienne depuis peu. Nous sommes tout d'abord des peintres sur porcelaine depuis 20 ans. Mon épouse a voulu changer de passion et faire autre chose. La broderie norvégienne lui est venue naturellement en voyant une amie en faire. Douée de ses mains, il ne lui a pas fallu longtemps pour être mordue et en faire tous les jours entre 4 à 6 heures. Alors moi, qui utilise Excel depuis bien longtemps et voyant le travail de préparation pour créer ses ouvrages, j'ai de suite pensé à cette application pour l'aider dans la préparation de son travail. Comme le travail sur Excel lui a apporté beaucoup d'avantage, j'ai développé cette application et l'ai amenée au maximum de mes connaissances. Homme de partage, je me suis dit que, peut être, beaucoup de brodeuses aimeraient avoir un outil pour créer leurs ouvrages. Alors me voici sur la toile... J'espère vous amener quelque chose d'utile. La seule chose savoir utiliser Excel car même si j'essaie d'être le plus précis possible, il faut avoir un minimum de connaissances. Je vous souhaite donc de bien vous amuser avec cet outil, de bien vous entrainer et comme je vous l'ai promis, le résultat vous amènera à votre tour beaucoup d'avantages et de satisfactions. A bientôt et encore merci !
Répondre
C
WOW, c'est superbe votre message, je vais l'intégrer dans mon article demain, aujourd'hui je n'ai pas le temps, on a eu une tempête et malheureusement je dois pelleter..... Merci encore pour votre blog, j'ai mis mon article sur facebook et il y a de nombreux partage pour le lire. Amitié, Madeleine
N
merci pour ces explications et merci pour le partage , c'est très généreux.
L
Bonjour,

Génial cette trouvaille, je vais l'appliquer pour mes tricots dédiés aux petits mousses.
Merci
Répondre
C
Je n'y avais pas pensé, en voilà une bonne idée ! Amitié
P
Un gros merci pour ce blog, je vais l'essayer, mais pas garanti pour la réussite, j'aurais besoin d'aide.
Répondre
C
Et bien, je suis certaine que ça va servir !
S
Merci pour votre encouragement.
Répondre
C
Tout le plaisir est pour moi !
J
génial !! je vais aller de ce pas sur le site!! merci beaucoup
Bonne journée
Répondre
C
Super, j'espère que ça va t'aider, moi je trouve ça fantastique ! Bonne journée à toi aussi
S
Je viens de me mettre à la broderie, dans peu de temps, à moi le hardaner !!! (s'il veut bien venir à moi !)
Répondre
C
Une fois qu'on a compris, cette broderie est assez simple, vous aurez bien du plaisir à la faire ! Amitié