Ça va bien aller,

prenez soin de vous !

 

 

 

 

 

Cette couverture est vraiment belle pour le temps des Fêtes !

 

Mais je n'ai aucun mérite à vous offrir ce modèle, il est proposé par la compagnie de laine Loops & Threads.

 

 

 

Fournitures :

 

  • Laine Impeccable de Loops & Threads (couleurs unies 128 g /4.5 oz) :
    • Laine – cerise (contraste A; 4 pelotes)
    • Laine  blanc (contraste B; 4 pelotes)

  • Crochet de taille 5.5 mm (É.-U. I/9) ou de la taille nécessaire pour obtenir la bonne tension

 

  Abréviations

 

env = environ
Déb = début
ch = chaînette(s)
Cont = Continuer
mot = motif
rest = restant
Rép = répéter
tr(s) = tour(s)
end = endroit
msr = maille serrée
mg = maille glissée
esp(s) = espace(s)
m(s) = maille(s)
ens = ensemble
j = faire un jeté

 

INSTRUCTIONS

Remarques : Ch 3 au déb. de chaque tr compte en tant que bs.

Amener la couleur non utilisée vers le haut du tr précédent et tricoter autour avec la laine de travail.
Pour changer de couleur, tricoter jusqu’aux deux dernières boucles sur le crochet avec la précédente couleur. Jeter avec la nouvelle couleur et tirer à travers les deux dernières boucles sur le crochet et continuer.

MOTIF (en faire 12)
Avec A, ch 5. Joindre avec une mg dans la 1re ch pour former un anneau.

1er tr : Ch 1. Travailler 12 msr dans l’anneau. Joindre avec une mg. à la première msr.

2e tr : Ch. 3. 1 bs dans le même esp. que la dernière mg. *Avec B, 1 bs dans la msr suivante. Avec A, 2 bs dans la msr suivante. Rép. 4 fois de plus à partir de *. Avec B, 1 bs dans la dernière msr. Joindre A avec une mg en haut de la ch 3. 18 ms.

3e tr : Avec A, ch 3. 1 bs dans le même esp. que la dernière mg. 2 bs. dans la prochaine bs. *Avec B, 1 bs dans la bs suivante. Avec A, 2 bs dans chacune des 2 bs suivantes. Rép. 4 fois de plus à partir de *. Avec B, 1 bs dans la dernière bs. Joindre A avec une mg en haut de la ch 3. 30 ms.

4e tr : Avec A, ch 3. 1 bs dans le même esp. que la dernière mg. 1 bs dans les 2 bs suivantes. 2 bs. dans la prochaine bs. *Avec B, 1 bs dans la bs suivante. Avec A, 2 bs dans la bs suivante. 1 bs dans les 2 bs suivantes. 2 bs. dans la prochaine bs. Rép. 4 fois de plus à partir de *. Avec B, 1 bs dans la dernière bs. Joindre A avec une mg en haut de la ch 3. 42 ms.

5e tr : Avec A, ch 3. 1 bs dans le même esp. que la dernière mg. 1 bs dans chacune des 4 bs suivantes. 2 bs. dans la prochaine bs. *Avec B, 1 bs dans la bs suivante. Avec A, 2 bs dans la bs suivante. 1 bs dans chacune des 4 bs suivantes. 2 bs. dans la prochaine bs. Rép. 4 fois de plus à partir de *. Avec B, 1 bs dans la dernière bs. Joindre avec une mg en haut de la ch 3. 54 ms.

6e tr : Avec B, ch 3. Avec A, 1 bs dans le même esp. que la dernière mg. *Avec A, 1 bs dans chacune des 6 bs suivantes. (Avec A, 1 bs. Avec B, 1 bs) dans la bs suivante. Avec B, 1 bs dans la bs suivante.** (Avec B, 1 bs. Avec A, 1 bs) dans la bs suivante. Rép. à partir de * 4 fois de plus, puis de * à ** une fois. Joindre avec une mg en haut de la ch 3. 66 ms.

7e tr : Avec B, ch 3. 2 bs. dans la prochaine bs. *Avec A, 1 bs dans chacune des 6 bs suivantes. (Avec A, 1 bs. Avec B, 1 bs) dans la bs suivante.** Avec B, 1 bs dans chacune des 3 bs suivantes. 2 bs. dans la prochaine bs. Rép. à partir de * 4 fois de plus, puis de * à ** une fois. Avec B, 1 bs dans chacune des 2 dernières bs. Joindre avec une mg en haut de la ch 3. 78 ms.

8e tr : Avec B, ch 3. 1 bs dans les 2 bs suivantes. 2 bs. dans la prochaine bs. *Avec A, 1 bs dans chacune des 5 bs suivantes. Avec B, 2 bs dans la bs suivante.** 1 bs dans chacune des 6 bs suivantes. 2 bs. dans la prochaine bs. Rép. à partir de * 4 fois de plus, puis de * à ** une fois. Avec B, 1 bs dans chacune des 3 dernières bs. Joindre avec une mg en haut de la ch 3. 90 ms.

9e tr : Avec B, ch 3. 1 bs dans chacune des 4 bs suivantes. 2 bs. dans la prochaine bs. *Avec A, 1 bs dans chacune des 3 bs suivantes. Avec B, 2 bs dans la bs suivante.** 1 bs dans chacune des 10 bs suivantes. 2 bs. dans la prochaine bs. Rép. à partir de * 4 fois de plus, puis de * à ** une fois. Avec B, 1 bs dans chacune des 5 dernières bs. Joindre avec une mg en haut de la ch 3. 102 ms.

10e tr : Avec B, ch 3. 1 bs dans chacune des 6 bs suivantes. 2 bs. dans la prochaine bs. *Avec A, 1 bs dans la bs suivante. Avec B, 2 bs dans la bs suivante.** 1 bs dans chacune des 14 bs suivantes. 2 bs. dans la prochaine bs. Rép. à partir de * 4 fois de plus, puis de * à ** une fois. Avec B, 1 bs dans chacune des 7 dernières bs. Joindre avec une mg en haut de la ch 3. 114 ms. Couper le fil A.

11e tr : Avec B, ch 3. 2 bs dans le même esp. que la dernière mg. * 1 bs dans les 3 bs suivantes. 1 db dans chacune des 3 bs suivantes. 1 msr dans chacune des 7 bs suivantes. 2 msr dans la bs suivante. 1 msr dans chacune des 7 bs suivantes. 1 db dans chacune des 3 bs suivantes. 1 bs dans les 3 bs suivantes. 5 bs dans la bs suivante.*1 bs dans chacune des 3 bs suivantes. 1 db dans chacune des 3 bs suivantes. 1 msr dans chacune des 16 bs suivantes. 1 db dans chacune des 3 bs suivantes. 1 bs dans les 3 bs suivantes. 5 bs. dans la bs suivante. Rép. à partir de * à * une fois de plus. 1 bs dans les 3 bs suivantes. 1 db dans chacune des 3 bs suivantes. 1 msr dans chacune des 16 bs suivantes. 1 db dans chacune des 3 bs suivantes. 1 bs dans les 3 bs suivantes. 2 bs dans le même esp. que les 2 premières bs. Joindre avec une mg. en haut de la ch. 3. 132 ms.

12e tr : Ch. 3. 2 bs dans le même esp. que la mg. *1 bs dans chacune des 3 ms suivantes. 1 db dans chacune des 7 ms suivantes. 1 msr dans chacune des 12 ms suivantes. 1 db dans chacune des 7 ms suivantes. 1 bs dans chacune des 3 ms suivantes.** 5 bs dans la bs du coin suivant. Rép. à partir de * deux fois de plus, puis de * à ** une fois. 2 bs dans le même esp. que les 2 premières bs. Joindre A avec une mg en haut de la ch 3. 148 ms.

13e tr : Avec A, ch 2 (ne compte pas comme une db). 5 db dans le même esp. que la dernière mg. *1 db dans chacune des 36 ms suivantes. 5 db dans la m du coin suivant. Rép. 2 fois de plus à partir de *. 1 db dans chacune des 36 ms suivantes. Joindre avec une mg. à la première db. Arrêter.

FINITION
Avec A, joindre les motifs en 3 bandes, pour une longueur de 4 motifs.
Joindre les ens de bandes dans la couverture.

Bordure
1er tour : (End). Joindre A avec une mg dans la db du coin supérieur droit de la couverture. Ch. 3. 2 bs dans le même esp. que la mg. *Avec B, 1 bs dans chacune des 3 db suivantes. Avec A, 1 bs dans chacune des 3 db suivantes.* Rép. à partir de * à * le long du haut de la couverture en terminant avec B, 1 bs dans chacune des 3 db suivantes.
Avec A, 3 bs dans la db du coin suivant. Rép. à partir de * à * pour créer un des bords latéraux en terminant avec B, 1 bs dans chacune des 3 db suivantes. Avec A, 3 bs dans la db du coin suivant. Rép. à partir de * à * le long du bord inférieur de la couverture en terminant avec B, 1 bs dans chacune des 3 db suivantes. Avec A, 3 bs dans la db du coin suivant. Rép. à partir de * à * pour créer l’autre bord latéral de la couverture en terminant avec B, 1 bs dans chacune des 3 db suivantes. Joindre B avec une mg en haut de la ch 3.

2e tr : Avec A, ch 1. 1 msr dans le même esp. que la mg. 3 msr dans la bs suivante. *1 msr dans chacune des bs jusqu’à la bs du coin suivant. 3 msr dans la bs du coin suivant. Rép. 2 fois de plus à partir de *. 1 msr dans chacune des bs jusqu’à la fin du tour. Joindre avec une mg. à la première msr. Arrêter.

 

Source :  Michaels: Where Creativity Happens

       

 

Recherche par  :  Madeleine Geffard

 

 

Balle - ligne triple

 

N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire !

 

Pour voir l'ensemble des projets et des articles,

cliquez sur plan du site
 

 

Vous aimerez peut-être :

 

 

Nos Tutoriel

pour Noël

Couronne de Noël

pour amateur

de bière

Des tutoriels pour faire

vos cadeaux de Noël

- 2014 -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est vrai quelle est tres belle
merci beaucoup
Répondre
C
Elle est classique, je trouve qu'on peut la mettre partout !
J
Wow elle est très belle
Répondre
C
et comme c'est répétitif ce ne doit pas être bien compliqué !
G
hello un bien beau tuto bisous
Répondre
C
Je n'ai malheureusement plus le temps de faire des projets, alors lorsque je vois des tuto comme celui-là c'est le bonheur ! Bisous
B
Magnifique couverture!
Merci beaucoup!
A bientôt
Répondre
C
Elle est vraiment parfaite pour Noël ! Amitié, Madeleine
G
C'est un très joli modèle ! Merci du partage.
Répondre
C
Moi, je n'ai pas le temps de la faire mais celles qui peuvent c'est fabuleux !
P
Merci Madeleine pour ce partage.
Répondre
C
ça me fait plaisir !