3 juin 2015 3 03 /06 /juin /2015 08:15

Tricot-Graffiti

 

du

 

Cercle

 

de

 

Fermières

 

 

Plessisville

 

LES TRICOTS GRAFFITIS DU CERCLE DE FERMIÈRES

Comme vous le savez, le Cercle de Fermières de Plessisville fête cette année son 100e anniversaire de fondation. À cette occasion, plusieurs activités sont prévues tout au cours de l’année, dont celle des tricots graffitis qui avait lieu en ce bel après-midi du 13 avril 2015, en compagnie de jeunes de la polyvalente La Samare, la Maison des Jeunes, de personnes aînées de notre municipalité et de membres du Cercle, lors de laquelle activité eu lieu la marche "intergénérationnelle".

 

 

 

 

 

Marche composée des jeunes de la Polyvalente, de la Maison des jeunes, et des aînées des résidences qui ont participé au tricot graffiti ainsi que des membres fermières.  Tous se rendent au Carrefour de l'Érable reliés par un cordon tricoté par les jeunes (245 mètres) et symbolisant le lien intergénérationnel.

 

 
 

C'est lundi le 13 avril à 13h15, face à l'Hôtel de ville, que sera dévoilé les tricots graffitis du Cercle de Fermières de Plessisville. 
En collaboration avec la direction de l'Hôtel de ville, le tout débutera par une conférence de presse, suivi par une marche composée des jeunes de la Polyvalente, la Maison des jeunes, les aînées des résidence qui ont participé au tricot graffiti et des membres fermières qui se rendront jusqu'au Carrefour de l'Érable. Tour ce beau monde sera relié par un cordon tricoté par les jeunes (245 mètres)et symbolisant le lien intergénérationnel. Alors toute la population est invitée à ce joindre à cette belle activité soulignant le début des fêtes du centième anniversaire du Cercle.

PLESSISVILLE. Le Cercle des fermières, dans la foulée de son 100e anniversaire, a récemment convié la population à venir découvrir les nombreux endroits où seront exposés ses tricots graffitis.

Plusieurs des membres du Cercle des fermières, ainsi que leur présidente Monique Arsenault, étaient présentes à l'hôtel de ville de Plessisville. Avec l'aide de quelques résidents de La Providence, de la Maison des jeunes L'Express 12-18 ainsi que les élèves de la polyvalente La Samare, elles ont tricoté tout l'hiver afin d'atteindre leurs objectifs.

«Nous voulions que l'activité soit intergénérationnelle et qu'elle soit symbolique. Au fond, c'est une manière pour nous de passer la pelote aux plus jeunes, afin qu'ils perpétuent cette tradition qui perdure depuis un siècle», a imagé Mme Arsenault.

Outre l'hôtel de ville, le Carrefour de L'Érable et sa passerelle sont également des endroits où les visiteurs pourront admirer l'art du tricot graffiti. Par ailleurs, les convives ont marché le trajet entre les deux établissements avec un cordon intergénérationnel.

«Il y aura d'ailleurs une section réservée à notre histoire. Elle retracera les grands moments et se mélangera avec nos réalisations», a expliqué celle qui invite la population à venir voir le travail des quelque 194 membres.

La Nouvelle Union

 

 

Tricot-Graffiti

 

Cliquez ICI pour voir la liste de tous les Cercles

qui ont leur tricot-graffiti sur notre blog

 

 

Vous pouvez me faire parvenir des photos de vos tricot-graffiti à geffard.madeleine@gmail.com

 

 

 

Recherche par :  Madeleine Geffard

 
 

Balle - ligne triple

 

Écrivez-moi un commentaire, ça me fait tellement plaisir !

 

Pour voir l'ensemble des projets et des articles,

cliquez sur plan du site

 

 

Vous aimerez peut-être :

 

  

Poncho blanc pour fille de 4 à 6 ans et ses grilles gratuites !

TOUT

sur le Congrès Provincial

2014

Couverture de bébé

Technique M's & O's

Poncho

du

dimanche

Partager cet article

Repost 0
Publié par Cercle de Fermières de Montréal-Nord - dans Tricot-Graffiti
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cercle de Fermières de Montréal-Nord
  • Cercle de Fermières de Montréal-Nord
  • : Activité du Cercle de Fermières de Montréal-Nord. Cours, ateliers gratuits, conférences, concours, etc. Publications des CFQ
  • Contact

Recherche