on coupe la forme d'un coeur deux fois dans du tissu,
on brode si on veut,
on coud
on bourre le coeur et pourquoi pas avec de la lavande
et on décore encore si on veut !
Samedi, nous avons rencontré les dames du CFQ de Vimont
et comme la St-Valentin approche à grand pas,
nous avons partagé quelques idées de coeurs !
Couper deux coeurs dans du coton.
Les coudre envers contre envers. Il ne faut pas oublier de mettre une ganse dans le haut du coeur et de laisser un espace pour retourner les coeurs.
Une fois retourné, on bourre le coeur et on coud l'espace qu'il reste.
Vous pouvez maintenant décoré le coeur avec des fleurs qu'on fixe à la colle chaude ou en les cousant.
par le Cercle de Vimont
Avec un ciseau dentelé, on coupe deux coeurs.
Ensuite, on peut broder ou dessiner avec un marqueur fin permanent.
Sur ce coeur, en haut une aiguille a brodé un joli coeur avec trois X et en bas on voit un pique-aiguille. Le texte est : "Parler d'amitié c'est parler de soi"
Puis on coud les deux coeurs ensemble en oubliant pas de mettre de la bourrure avant de terminer la couture.
par le Cercle de Vimont
On coupe
dans du feutre rouge quatre coeurs et
dans du feutre blanc quatre autres coeurs
On brode deux coeurs rouges et deux coeurs blancs. Ici, seul un coté à été brodé mais vous pouvez faire les deux cotés.
On coud de manière à avoir quatre coeurs. Il ne faut pas oublier de mettre de la bourrure avant de terminer la couture complète.
Puis on fixe les quatre coeurs ensemble.
par le Cercle de Montréal-Nord
Merci aux dames de Vimont qui nous ont permis de partager avec vous ces coeurs de l'amitié
par : Madeleine Geffard
Écrivez-moi un commentaire, ça me fait tellement plaisir !