Mme Louise Guay-
Meunier et moi,
Madeleine Geffard,
avons été au
lancement des
Journées de la
Culture.
C'était un bel
événement et nous
y avons été
reçu comme de la
GRANDE VISITE.
|
 |
Durant le discours de Mme Louise Sicuro - présidente-directrice de Culture pour tous, nous, les Cercles de Fermières du Québec, avons été reconnu pour notre implication importante cette année aux Journées de la Culture. Elle nous a nommée gardienne du patrimoine artisanale du Québec. C'était un très bel éloge. Il faut bien le dire, nous avons toutes travaillées très fort pour participer à cet événement : 196 Cercles sont inscrits. Nous faisons une différence en offrant notre savoir. La culture est souvent interprété comme étant pour le chant, le théâtre, la peinture, la sculpture, les arts qui se retrouvent dans les musées. On oublie souvent que le chandail tricoté par une grand-maman avec tout son amour est une forme d'art, que la nappe tissé discrètement dans un sous-sol de maison et qu'on met à tous les jours sur la table est une forme d'art. Habituellement pour que se soit reconnu, il faut attendre plusieurs décennies pour que l'oeuvre soit dans un musée et bien sûre l'oeuvre est signé anonymement.... C'est bien dommage !
Je termine en vous disant qu'il faut absolument que vous alliez sur le site de : Les Journées de la Culture, vous pouvez planifier un horaire personnalisé à ce que vous avez envie de faire et l'imprimer. Bon, j'aimerais bien que vous veniez faire un tour à notre Cercle, mais il y en a bien d'autres au Québec et il y a des endroits extraordinaires à découvrir où la Culture se fait à son meilleur.
Cliquez sur le logo :

par : Madeleine Geffard

Pour écrire un commentaire, il faut aller un peu plus bas sous l'article et c'est écrit : COMMENTER L'ARTICLE, cliquez sur ce lien, Merci !
Pour voir l'ensemble des projets et des articles,
cliquez sur plan du site
