29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 07:26

Vendredi passé,

nous avons accueilli

de la Grande Visite

à notre Cercle,

des gens qui

pour la plupart

ne connaissaient pas

notre organisme.

 

 Nous avons été

très fière

de leur faire

découvrir nos

activités.

 

Nous savions que les Journées de la Culture ferait de la publicité pour toutes les activités offertes au Québec, mais nous avons été surprise agréablement de trouver un article dans le Guide de Montréal-Nord, se fut très apprécié.

 

 

Plus de 80 personnes ont participé à nos activités dont un groupe de 30 qui venaient du Collège Bois de Boulogne.   Même si nos locaux ne sont pas très grand, nous avons quand même pu accommoder tout le monde avec nos quatre activités et nos deux expositions.   Les deux activités ayant eu le plus de succès furent la broderie sur papier ainsi que l'Initiation au tricot.   Les gens ont aussi pu découvrir les mystères du tissage grâce à nos tisserandes qui leur ont montré les diverses étapes avant de pouvoir avoir un morceau de tissu digne de ce nom !   Nous avions aussi l'activité de Scrabble duplicata, plusieurs personnes ont pu s'initier à ce jeu de mots.

 

Dès 9:00 heure du matin, un groupe de cinq femmes est venu apprendre à tricoter.  L'une d'elle à même demandé à apprendre quelques rudiments du crochet. Pierrette, c'est fait un honneur de lui montrer.   Ces dames ont passé presque tout l'avant-midi à tricoter des mailles à l'endroit, à l'envers, du jersey et même du point de riz.   Tout a été possible avec la collaboration de plusieurs de nos membres qui se sont relayé toute la journée pour que les gens apprennent cette technique d'arts textiles qui revient à la mode !

 

C'est dans l'après-midi que le local a eu le plus d'invités, plusieurs dames ont voulu essayer la broderie sur papier.  La plupart savaient déjà quelques rudiments de broderie mais elles ont été très surprises de découvrir cette technique puisque les points de broderie ne ressemblent en rien à la broderie traditionnelle.

 

Ici, on peut voir un peu une partie de scrabble duplicata. Tout le monde se sert des sept même lettres et c'est la première personne qui trouve le mot donnant le plus de point qui met son mot sur le tableau.   Cette activité a lieu tous les vendredis au Cercle.

Juste à coté, on pouvait voir une démonstration de tissage ainsi qu'une exposition sur tout ce qui concerne cette art.

 

 

 

 

par :  Madeleine Geffard

  

Balle - ligne triple

 

Pour écrire un commentaire, il faut aller un peu plus bas sous l'article et c'est écrit :  COMMENTER L'ARTICLE, cliquez sur ce lien, Merci !
 

Pour voir l'ensemble des projets et des articles,

cliquez sur plan du site
 

 

Vous aimerez peut-être :

 

coeur st-Valentin 02 - a2 compressé Foulard magique

Le lancement des

Journées de la

Culture

Des coeurs

pour toi

Foulard magique

 

  

Partager cet article

Repost 0
Publié par Cercle de Fermières de Montréal-Nord - dans Communication Cercle de Mtl-Nord
commenter cet article

commentaires

anikenitet 30/09/2014 23:39

C'est magnifique de transmettre et d'échanger et tout semble se faire dans la bonne humeur !! C'est formidable !! Bravo à vous !! Douce soirée !!

CFQ Montréal-Nord 01/10/2014 15:15

C'est vrai qu'on a eu du l'fun, c'est une belle expérience.
Bisous

careli 30/09/2014 11:34

super journée, ce doit être agréable de voir que les activités plaisent et attirent du lmonde

CFQ Montréal-Nord 30/09/2014 14:26

J'étais morte après la journée..... c'est l'fun mais épuisant !
Bizzzzzzzzzzz

frifricreations 29/09/2014 19:13

super sympa ,bonne semaine !
bisous,
frifricreations.

CFQ Montréal-Nord 30/09/2014 14:26

Merci à toi aussi,
Bises

gateuxrigolo 29/09/2014 17:52

hello c est toujours agreable de faire connaitre nos hobbis bisous

CFQ Montréal-Nord 30/09/2014 14:25

Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'il y avait pas mal de gens qui ne savait pas tricoté.... c'est vraiment des techniques qui se perdent avec le temps ....
Bisous

Présentation

  • : Cercle de Fermières de Montréal-Nord
  • Cercle de Fermières de Montréal-Nord
  • : Activité du Cercle de Fermières de Montréal-Nord. Cours, ateliers gratuits, conférences, concours, etc. Publications des CFQ
  • Contact

Recherche